*4 ans d’études et d’expériences pratiques synthétisés en une formation unique qui te dévoile tous les secrets pour faire décoller ton activité sur LinkedIn
Sur LinkedIn certains débarquent et explosent dès les premiers mois. Ils semblent avoir tout compris comme c’est le cas de Laurine Bemer.
En 90 jours elle cumule :
Au point où elle refuse jusqu’à 15 clients par semaines et génère 20k€/mois comme en témoignent ses publications récentes :
Et tout ça avec une stratégie exclusivement de contenu sans prospection.
Ce qui prouve que l’on peut décoller très vite sur LinkedIn et générer des résultats substantiels en quelques mois.
Cependant, la plupart se lancent sur LinkedIn et ne décollent pas.
Certaines personnes créent même du contenu chaque jour pendant des années sans jamais décoller.
D’autres envoient des messages de prospection avec rigueur pendant des mois sans succès.
Cette personne par exemple :
Elle post tous les jours depuis des années et n’a pratiquement aucun engagement et aucune visibilité.
Et pourtant elle n’investit pas moins d’efforts, de temps et d’énergie qu’une personne comme Laurine qui a explosé en quelques mois.
Mais elle, au vu de cette visibilité, ne parviendra jamais à propulser son activité sur LinkedIn.
✅ Ont-ils plus de temps ?
❌ Non.
En fait, ils gagnent du temps justement parce qu’ils sont sur LinkedIn.
Tu as sans doute l’impression du contraire, mais voici pourquoi :
Tu as sans doute l’habitude du développement commercial traditionnel (groupe d’affaires, réseautage, prospection téléphonique, etc.) qui offre des résultats plus ou moins proportionnels au temps que tu y investis.
Sur LinkedIn c’est différent.
Au début, tu peux y investir un temps équivalent et obtenir moins de résultats (bilan négatif).
Puisque tu n’as pas de notoriété, pas d’audience et tu rejoins peu de personnes avec tes contenus.
Alors tu te dis que LinkedIn, ça ne marche pas.
C’est vrai jusqu’à ce que tu passes le point de bascule où :
(1) Ta notoriété grandissante te permet de gagner en visibilité
(2) Dès lors, seuls quelques contenus te permettent de générer 10x, 100x même 1000x plus de visibilité que ce que tu générais auparavant avec des dizaines de contenus
Par exemple, Christopher Piton génère aujourd’hui en une semaine avec seulement 1 à 2 publications plus de visibilité que ce qu’il générait en plusieurs mois avec des dizaines de publications lorsqu’il a commencé.
(2) Tu commences à attirer une quantité significative de clients grâce à ta création de contenu
(3) Ton besoin de prospection diminue et devient un accélérateur de croissance plutôt qu’une nécessité.
À partir de ce moment, tu commences à générer énormément plus de résultats en beaucoup moins de temps investi.
Combien de temps ça prend pour passer le point de bascule ?
Ça peut prendre des mois ou des années, mais cette formation va t’aider à l’atteindre en un minimum de temps.
✅ Sont-ils plus talentueux ?
❌ Non.
Tu n’as pas besoin d’avoir le talent d’un(e) athlète olympique ou d’une rockstar pour avoir du succès sur LinkedIn, simplement de développer les compétences clés qui vont te permettre de mettre en œuvre un système pour avancer pas à pas vers l’atteinte de résultats.
Cette formation t’enseignera chacune de ces compétences que tu dois maîtriser.
✅ Sont-ils plus créatifs ?
❌ Non.
Certes, la créativité est un atout en création de contenu, mais le succès passe d’abord par ta capacité à créer du contenu qui va intéresser ton audience et de le faire avec régularité.
Et pour ça, tu n’as pas besoin de créativité, mais plutôt de savoir écouter et comprendre les intérêts de ton audience, et d’y répondre avec du contenu engageant qui va l’intéresser.
À juste titre, La black box LinkedIn comporte deux modules complets portant sur la stratégie éditoriale et la création de contenus engageants.
✅ Sont-ils extravertis ?
❌ Non, vraiment pas.
Je suis moi-même introverti et je ne compte plus le nombre d’entrepreneurs et solopreneurs que j’ai accompagnés sur LinkedIn et qui y étaient justement parce qu’ils étaient introvertis et qu’ils n’aimaient pas faire du développement d’affaires en personne ou du cold calling.
Ce que ça prend, c’est de la confiance.
Comme Charles Côté le dit continuellement sur son podcast Drôlement Inspirant, tu peux avoir une Ferrari de compétences, si tu n’as pas d’essence (la confiance) pour la faire avancer, tu ne vas jamais avancer.
✅ Sont-ils plus compétents dans leur domaine ?
❌ Non.
En fait, ton niveau de compétence peut parfois même être un frein plus qu’un tremplin pour deux raisons.
(1) Plus tu es compétent, plus tu seras conscient de la profondeur de l’expertise nécessaire pour te qualifier d’« expert » de ton domaine et plus tu risques de te sentir illégitime à publier et à te positionner comme une référence sur LinkedIn.
Voici un graphique qui illustre cette réalité :
(2) Plus tu es compétent, plus difficile ce sera au début de connecter avec ton audience puisque tu utiliseras tout naturellement un jargon trop avancé et difficile à comprendre pour des personnes qui n’ont pas ton niveau de compétences.
Comme Alexandra Martel l’illustre bien dans son schéma ci-dessous, plus tu as passé de temps à l’école, moins tu seras persuasif.
✅ Est-ce parce qu’ils ont un gros réseau ?
❌ Non.
Sur LinkedIn la viralité d’un post dépend très peu de la taille du réseau.
La preuve est ce post d’une participante à l’une de mes formations qui a fait, dans le cadre d’un exercice sur le storytelling, plus de 330k vues sur son post avec un réseau qui totalisait quelque 400 relations seulement au moment de publier.
✅ Est-ce parce qu’ils sont dans des domaines plus populaires (comme le marketing, les RH ou les ventes) ?
❌ Non.
En fait, ces champs d’activité sont certes porteurs sur LinkedIn, mais ils sont aussi très concurrentiels.
Les exemples sont nombreux de personnes qui ont su saisir l’opportunité de se positionner dans des domaines moins populaires :
La réalité est que toute activité peut décoller sur LinkedIn tant et aussi longtemps qu’elle résout un problème réel d’une cible qui se trouve sur LinkedIn (et avec 830M d’usagers sur LinkedIn, c’est peu probable que ta cible ne s’y retrouve pas 😅).
Le premier module de la formation vise à t’aider à valider ton positionnement avant de te lancer.
✅ Est-ce parce qu’ils délèguent à des pros ?
❌ Non.
Les personnes qui ont du succès sur LinkedIn sur la durée sont bien présentes dernières leurs claviers.
Quand on y pense, déléguerais-tu :
Il y a deux différences marquantes.
👉 La première différence qui les distingue est leur capacité à générer la visibilité nécessaire pour continuellement se faire découvrir et faire croître leur audience.
Comment font-ils pour y parvenir ?
Ils génèrent de l’engagement sur leurs posts.
L’engagement (alias la visibilité) dépend essentiellement de deux facteurs:
(1) La viralité des contenus : qui dépend de ta capacité à générer la bonne émotion et à engendrer la motivation sociale nécessaire pour amener ton audience à réagir.
(2) La dynamisation de réseau : qui dépend de ta capacité à bâtir une audience présente et réactive sur LinkedIn.
La bonne nouvelle: ces deux sujets font partie intégrante de la formation.
C’est vrai, la visibilité seule ne permet pas de générer des opportunités lucratives.
C’est pourquoi il y a une deuxième différence importante qui les distingue.
👉 La deuxième différence est leur capacité à faire progresser leur client idéal dans leur funnel de qualification ce qui consiste essentiellement à :
(1) « Créer » le besoin et en faire évoluer sa maturité. C’est-à-dire à faire réaliser à ton client idéal qu’il a un problème et l’amener à comprendre les conséquences de son inaction.
(2) Bâtir ton monopole personnel. C’est-à-dire, te positionner comme LA référence de confiance de ton créneau de spécialisation pour devenir la seule option possible dans l’esprit de ton client idéal le jour où il sera prêt à passer à l’action.
C’est l’art de vendre sans vendre et de bâtir ta marque personnelle.
Des compétences clés que je t’enseigne dans le détail dans La black box LinkedIn.
Mais comment tout ça se traduit très concrètement dans une stratégie de contenu sur LinkedIn ?
Voici quelques exemples tirés de mes propres publications.
Disons que tu décides de te positionner comme coach d’affaires.
(1) Première chose, tu dois te faire découvrir avec des contenus grand public.
Tu peux le faire avec des contenus à haut potentiel de visibilité comme par exemple des posts de type inspiration, débat, motivation ou storytelling.
Ci-dessous, je l’ai fait avec des classements qui ont généré respectivement 100k+ et 26k+ vues et plus de 1000 nouveaux abonnés sur mon profil.
(2) L’étape suivante est de bâtir une relation de confiance avec ces nouveaux abonnés et de travailler à faire évoluer leur niveau de conscience face à leur problème/besoin.
Tu peux le faire avec des contenus notoriétés comme je l’ai fait lors de mes participations à des événements notoires organisés par Les Affaires et Infopress.
Tu peux aussi le faire avec des posts et des événements qui exposent tes nouvelles relations à leur problème, ses implications et aux conséquences de leur inaction comme je l’ai fait avec le post sur la valeur d’un profil LinkedIn ci-dessous et lors de l’événement #ConnectAndLearn.
Ces contenus visent à bâtir ta marque personnelle, à tisser des liens de confiance avec tes nouvelles relations et à faire progresser ton client idéal dans ton funnel de qualification.
(3) Enfin, tu dois travailler à persuader ton prospect d’agir et de bénéficier de ton expertise.
Pour ce faire, tu dois publier des contenus plus détaillés comme des articles ou organiser des masterclass. Tu peux aussi procéder à des lancements ou planifier des appels de ventes.
Ici tu t’adresses à ton client idéal. L’objectif n’est plus de faire des vues, mais bien de générer des leads et conclure les clients.
Une telle stratégie jumelée à une routine de prospection à la façon dont je l’enseigne dans la formation fait vite surchauffer ta messagerie de :
Je viens d’élaborer sur la manière de générer des opportunités payantes sur LinkedIn avec une stratégie hybride de contenu et de prospection.
Mais là tu te dis :
“C’est bien beau, mais c’est facile pour toi, tu t’es lancé ça fait des années et c’est bien plus difficile maintenant”
D’abord, rappelle-toi que la taille du réseau n’a que peu d’influence sur la visibilité.
Si je publie un post demain et que je n’ai pas d’engagement, je n’aurai aucune visibilité.
En voici un exemple où j’ai fait un flop.
J’ai fait 873 vues sur ce post avec un réseau de plus de 10k abonnés.
L’algorithme ne te connait pas et ne te juge pas. Il regarde l’engagement et te donne la visibilité en conséquence. Donc ce sont tes compétences pour générer du contenu engageant qui fait la différence.
Mais ce n’est pas tout.
La majorité des niches sont encore inoccupées sur LinkedIn et la concurrence est encore faible dans la plupart des secteurs puisque la grande majorité des usagers ère sur LinkedIn sans stratégies ni compétences.
Donc du moment que tu acquiers et maîtrises les compétences stratégiques clés et que tu mets en place un système générateur d’opportunités, tes chances de succès explosent.
Et la bonne nouvelle est que tu n’as pas besoin d’un talent naturel inaccessible pour y arriver.
Ça s’apprend et je te montre exactement comment faire dans La black box LinkedIn.
La black box LinkedIn t’apprend à te positionner sur LinkedIn pour générer des opportunités payantes avec crédibilité.
✅ Définir des fondamentaux solides (ou valider tes fondamentaux actuels)
✅ Transformer ton profil pour parvenir à convertir un maximum de visiteurs en clients potentiels
✅ Dynamiser ton réseau pour le rendre ultra réactif
✅ Élaborer une ligne éditoriale stratégique qui va attirer une audience polarisée continuellement intéressée à interagir sur tes contenus
✅ Créer des contenus engageants qui génèrent des opportunités lucratives
✅ Prospecter avec finesse auprès de prospects intéressés (3 à 15 fois plus susceptible d’être convertis que des prospects intéressants)
✅ Mettre en œuvre des systèmes générateurs d’opportunités pour parvenir à générer des résultats sur la durée
Tu auras aussi accès à :
✅ Masterclass
✅ Accès exclusif à la communauté Les Initiés où tu peux discuter avec d’autres entrepreneurs dans ta situation et ayant des objectifs similaires aux tiens et où je réponds à tes questions en vidéo
✅ Accès à ma boîte à outils : tous les outils que j’utilise et que je recommande
✅ Accès à mes 7 guides LinkedIn
La méthode fonctionne même si :
12 Leçons
Durée: 1 : 01 : 54
12 Leçons
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8 Leçons
Durée: 0 : 49 : 29
9 Leçons
Durée: 1 : 05 : 55
14 Leçons
Durée: 1 : 03 : 30
22 Leçons
Durée: 3 : 13 : 47
8 Leçons
Durée: 0 : 40 : 10
48 Leçons
Durée: 2 : 32 : 57
1 Leçon
Durée: 0 : 56 : 58
1 Leçon
Durée: 0 : 30 : 35
1 Leçon
Durée: 0 : 34 : 07
Afin de te motiver et d’éveiller le compétiteur ou la compétitrice en toi, je te propose 4 challenges avec récompenses (version PRO et LIVE) qui visent à t’aider à accélérer ta progression.
Pour obtenir les récompenses, c’est très simple: tu dois relever les défis dans l’échéance proposée!
*Les deadlines sont comptabilisés à partir de ta date d’achat de la formation
Comme entrepreneur, on se sent trop souvent isolé et incapable de parler de nos projets à notre entourage qui ne comprend pas bien notre réalité.
C’est pourquoi j’ai créé la communauté Les Initiés composés d’entrepreneurs qui vivent une réalité similaire à la tienne et avec qui tu pourras échanger sur tes challenges.
Que tu cherches un conseil, un feedback, une réponse à une question techniques, tous les membres seront là pour s’entraider.
Et évidemment, tu n’es pas obligé de parler seulement du travail!
La formation en ligne offre une flexibilité hors du commun. Tu peux la visionner à l’heure et au rythme qui te convient.
Mais que faire si tu bloques, que tu as une question ou que tu veux un avis sur ta stratégie ?
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Tu as 60 jours à partir du moment de ta commande pour prendre la formation et mettre mes conseils en pratique, et voir si elle satisfaittes attentes.
Tu peux:
Et si malgré tout, tu n’es pas satisfait, tu peux m’envoyer un email sans aucune justification et tu seras remboursé à 100%.
Le lancement se termine le mardi 2 août 2022, minuit (EST)
Tu as des questions ?
Clique ici pour voir les questions fréquentes ou ici pour planifier un appel-conférence avec moi ou ici pour m’écrire un email.
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➡️ Choisis la version Solo si tu ne souhaites pas être accompagné.
Tu auras alors accès à toute la formation et aux masterclass, ainsi qu’à la communauté, mais tu n’auras pas réponse à tes questions en vidéo. Tu n’auras pas non plus accès aux challenges ni au coaching live.
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➡️ Choisis la version Live si tu souhaites obtenir un maximum de résultats le plus rapidement possible.
Tu auras alors accès à tout ce qu’il y a dans la version Solo et PRO en plus d’avoir accès à 8 semaines de coaching de groupe en Live sur Zoom.
Malgré tous mes efforts pour entretenir une relation de proximité avec les personnes de mon réseau et mes abonnés, je ne connais malheureusement pas tout le monde.
Alors si jamais on ne me connait pas …
Je suis David Gaudreault, heureux papa de Flora, la petite fille la plus extraordinaire au monde 😁.
Et consultant en positionnement stratégique spécialisé sur LinkedIn.
Comme ingénieur de formation, j’ai œuvré plus d’une décennie en vente et marketing B2B dans la startup et la multinationale, notamment chez General Electric.
Très tôt j’ai voulu être entrepreneur, mais c’est seulement en 2010 que j’ai fondé ma première entreprise, une entreprise de distribution en ligne que j’ai vendue après six ans d’exploitation en 2016.
Ça m’a permis de développer une solide expérience en e-commerce et en marketing web qui allait paver la voie pour mon entreprise actuelle d’accompagnement en positionnement stratégique que j’ai lancée en 2018.
Au début, pour me positionner, j’ai d’abord testé plusieurs médias sociaux comme Facebook, YouTube et Pinterest avec des résultats mitigés parce que je cherchais à rejoindre des entrepreneurs et des dirigeants et le fit n’y était pas.
Après un moment à stagner et à tourner en rond, je me suis lancé sur LinkedIn et tout a changé. J’avais soudainement accès à une clientèle affaires exceptionnelle et à une plateforme qui m’offrait une visibilité qu’on ne trouvait nulle par ailleurs.
Ç’a été le coup de cœur et vu le succès que j’ai eu, je me suis rapidement mis à étudier la plateforme en profondeur et à y accompagner mes clients qui voulaient en tirer profit.
J’ai mis 4 ans à étudier, explorer, tester et enseigner tout ce qui touche à LinkedIn pour finalement donner naissance à la formation La black box LinkedIn. La synthèse de tous mes apprentissages et sans doute un de mes plus beaux accomplissements professionnels jusqu’à présent.
Au cours des années j’ai rédigé 7 guides et classements LinkedIn dont le TOP 100 des meilleurs créateurs de contenu qui a fait un succès monstre et qui a fortement contribué à me positionner comme une référence sur LinkedIn à travers toute la francophonie.
Des événements-conférences et réseautages où l’on peut apprendre sur des sujets du marketing, du positionnement et de l’entrepreneuriat tout en réseautant avec d’autres entrepreneurs.
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Je vais être très honnête, le web déborde d’information et lorsqu’on suit les bonnes personnes, ces conseils sont généralement pertinents!
Le problème est que la plupart du temps, ces tactiques, astuces, stratégies qu’on te partage, même les meilleures, fonctionnent UNIQUEMENT lorsqu’elles sont appliquées à l’intérieur d’un système.
Un système qui leur permet de travailler ensemble pour générer des résultats.
Par exemple…
Sans le système avec tous ses engrenages en place (chacune des compétences que je t’enseigne dans cette formation), les conseils, même les meilleurs te font faire du surplace.
Et pire, à force de continuellement mettre en place des demi-stratégies qui donnent peu ou pas de résultats, tu gaspilles trois ressources limitées essentielles à ta réussite entrepreneuriale à long terme.
Tu comprends ?
C’est bien beau les conseils gratuits, mais à un moment tu dois investir en toi si tu veux accélérer ta progression et obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps.
Vu les résultats que tu peux générer sur LinkedIn avec cette formation (5 à 10+ clients PAR MOIS) ce qui représente en moyenne un retour sur investissement de x10 dès les premiers mois où tu commences à générer des résultats, la seule raison de ne pas investir est le crainte de ne pas réellement parvenir à atteindre ces résultats.
Je te comprends parce que le web pullule de belles promesses qui ne livrent pas la marchandise.
Pour cette raison et parce que j’ai parfaitement confiance en ma formation, je t’offre ma garantie 60 jours sans condition.
Cette garantie risque 0 te permet de regarder la formation et les masterclass, de me poser tes questions, de commencer ta progression et de décider si ça répond à tes attentes.
Si au final, tu n’es pas satisfait.e, tu n’as qu’à m’écrire un email sans justification et je vais te rembourser à 100% sans poser aucune question.
Les séances hebdomadaires de coaching live débutent mercredi 31 août 2022 9h (QC) | 15h (Paris)
Si tu veux être sur LinkedIn pour le plaisir sans objectif précis, tu n’as pas besoin de cette formation.
Tu peux le faire sans compétences particulières.
Cependant, si ton objectif est de bâtir une audience, d’établir ta notoriété et d’y générer des opportunités lucratives pour propulser ton activité, c’est différent.
Tu dois partir sur de bons fondamentaux de marque et de positionnement, et acquérir des compétences multiples en dynamisation de réseau, en création de contenu, en prospection et en vente qui te seront essentielles pour atteindre tes objectifs.
Tout ça ne s’improvise pas.
Oui.
D’abord, j’ai fait une masterclass LinkedIn 101 pour t’enseigner toutes les connaissances que tu dois avoir avant de te lancer dans la formation principale.
Ensuite, la formation principale te permettra de partir sur de bonnes bases et de tout de suite mettre en place les meilleures stratégies et bonnes pratiques qui te permettront d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement.
Oui.
Cette formation est plus qu’une formation sur LinkedIn, j’y enseigne des stratégies avancées de positionnement, de messaging et de marketing qui te permettront de diagnostiquer et de renforcer tes stratégies actuelles ou d’en mettre en place de nouvelles encore plus efficaces.
Si tu juges que le niveau ne répond pas à tes attentes, tu peux bénéficier de la garantie de remboursement sans condition de 60 jours.
Oui.
Du moment que ton client idéal se trouve sur LinkedIn, la formation est pleinement applicable à ton secteur d’activité.
Et comme LinkedIn rassemble une communauté de plus de 800 millions d’usagers composée en grande partie de professionnels, de dirigeants, de décideurs, de personnes en position d’autorité, d’entrepreneurs, etc., il est presque sûr que tes clients idéaux les plus intéressants se trouvent sur LinkedIn.
Cette formation te donnera toutes les compétences pour parvenir à les interpeler efficacement et à les convertir en clients.
Le web déborde de conseils gratuits sur comment réussir sur LinkedIn, tellement qu’il est difficile de s’y retrouver entre les bons conseils et ceux de piètre qualité.
Cela dit, même lorsque tu parviens à dénicher de bons conseils, ils fonctionnent uniquement lorsqu’ils sont mis en œuvre à l’intérieur d’une stratégie et d’un système.
Sans la clé du système, ces conseils sont des engrenages qui tournent dans le vide et qui ne donnent que très peu de résultats.
Le fait d’investir en toi et de payer pour cette formation va te permettre d’accéder à l’entièreté des stratégies et d’obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps.
Ça va aussi fortement contribuer à booster ta motivation et ton engagement puisque, comme l’expression anglaise le dit si bien : « when you pay, you pay attention ».
Ç’a n’a pas beaucoup d’importance.
C’est toute la beauté de la façon dont l’algorithme LinkedIn fonctionne.
Tu peux obtenir énormément de visibilité sans avoir une grande audience tout comme tu peux mettre en place des stratégies de prospection sans regard à la taille de ton audience.
Par ailleurs, si tu as un très petit réseau et que ça affecte ta crédibilité, sache que j’enseigne dans la formation des stratégies de dynamisation de réseau et de création de contenu engageant qui vont t’aider à faire croître ton audience rapidement.
Ça dépend de plusieurs facteurs :
👉 Ta rapidité d’exécution
Certains prendront 30 minutes à écrire un post, d’autres prendront 1 heure et d’autres prendront 2 heures.
Simplement parce qu’ils sont plus ou moins rapides à rédiger et à structurer leurs idées, et plus ou moins bons avec la technologie.
Même principe pour la vidéo ou le design graphique.
L’expérience aussi affecte ta productivité.
Dans la formation je te partage des astuces et des stratégies pour t’aider à structurer tes idées pour accélérer ta rédaction et rendre tes posts plus engageants.
👉 Ton niveau de perfectionnisme
La rédaction, le design, la création vidéo sont des processus créatifs et comme toute création, on peut toujours l’améliorer.
Là où tu traces la ligne a un effet direct sur le temps que tu vas y investir.
Le fait d’avoir une rétroaction sur tes contenus va t’aider à définir où tracer cette ligne, c’est-à-dire à définir le niveau où ton post est satisfaisant et prêt à être publié.
👉 Ta créativité du moment
En création, tu peux passer une heure devant une page blanche. Est-ce que ça compte dans ton temps de création ?
Absolument.
Dans la formation, je te donne des façons pour générer des centaines d’idées très rapidement et t’éviter le syndrome de la page blanche le plus souvent possible.
Sache aussi que bien que la création de contenu prenne du temps, les compétences que tu vas développer dans la formation vont t’aider à gagner en productivité sans compter que tu vas continuellement gagner en rapidité au fur et à mesure de ta progression.
Tu n’es contraint à aucun outil payant pour faire la formation, mais je propose des outils (certains sont gratuits, d’autres sont payants) pour te simplifier la vie, t’offrir des données d’analyse, t’aider dans ta prospection et ta création de contenu et accélérer ton exécution.
Mais ultimement, tu es libre de te les procurer ou non, et ils ne sont pas requis pour profiter pleinement de la formation.
Sache aussi que LinkedIn présente des limitations sur le nombre de recherches que tu peux effectuer et le nombre de profils que tu peux visiter avec un compte gratuit.
Pour contourner ces limitations, tu peux prendre un forfait payant comme LinkedIn Business.
Oui.
Tous les modules te seront très utiles en B2C.
Tu vas y apprendre comment dynamiser ton réseau, bâtir une audience et la monétiser.
Le prospection te sera utile pour cibler des collaborateurs, des investisseurs, associés, etc., et si tu as une valeur vie client élevée (ce qui n’est pas toujours le cas en B2C), il te sera utile pour générer des prospects.
Par exemple, si tu es conseiller en sécurité financière et qu’un client converti te génère des milliers de dollars, alors tu pourras rentabiliser ta stratégie de prospection même si tu es en B2C.
Cependant, si tu as un panier moyen de 50$ par client, alors l’option de prospection sur LinkedIn ne sera pas viable pour générer des leads (tu devras alors miser sur la création de contenu).
Dans la formation, je t’enseigne comment rédiger des contenus engageant ce qui va beaucoup t’aider à t’améliorer dans ta rédaction.
On y voit plusieurs bonnes pratiques de rédactions et même des frameworks de copywriting pour t’aider à structurer tes idées.
Cela dit, tu dois comprendre que tes aptitudes en communication ne devraient jamais se dresser entre la valeur que tu peux apporter et l’audience qui va en bénéficier.
Imagine toute la sagesse d’un grand sage qui ne serait jamais transmise aux générations suivantes parce qu’il doute de ses capacités à bien communiquer. Ça ne ferait aucun sens.
La chose la plus importante est que tu aies des idées, des expériences, une expertise, des histoires et la volonté de les partager.
De là, tu peux choisir le médium dans lequel tu es le plus à l’aise : la vidéo, le texte ou l’image.
Garde à l’esprit que sur LinkedIn, personne ne s’attend à ce que tes contenus soient de niveau de Radio-Canada.
Tous cependant, accorderont une importance au message que tu as à transmettre.
L’avantage de la formation préenregistrée est que tu peux le faire à ton rythme.
Pour ce qui est du temps à investir sur LinkedIn pour mettre en place ta stratégie, tu peux investir de quelques heures à plus de 10 heures par semaine en fonction des systèmes générateurs d’opportunités que tu décides de mettre en place.
En effet, dans la formation, je te présente différents systèmes parmi lesquels tu peux choisir en fonction du temps et des efforts que tu veux y investir.
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Tu peux:
Et si malgré tout, tu n’es pas satisfait, tu peux m’envoyer un email sans aucune justification et tu seras remboursé à 100%.
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